Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETSF, Etudiants Sourds de France
6 mars 2009

Evaluation des besoins

Le service universitaire et l’équipe de l’évaluation, ainsi que le médecin vont vous demander quels sont vos besoins précis. Ce rendez vous est presque capital pour bien démarrer l’étude.

Il existe deux aides que pourront bénéficier les étudiants sourds :

On entend par aides humaines : la présence des interprètes en langue des signes, des interfaces de communication, des codeurs « en langage parlé complété », des preneurs de notes, etc.

Quant aux aides techniques, il s’agit de l’acquisition des équipements adaptés ou conçus pour compenser une limitation d’activité sous forme de photocopies, financement des audioprothèses, le système d'amplification à distance (FM)  signaux lumineux…

On peut demander l’équipe ou l’association d’informer aux professeurs sur la présence d’un étudiant sourd (sensibilisation, information, démarche, que faire…).

Ainsi qu’on peut demander aux enseignements d’accorder une heure pour informer aux étudiants entendants sur le monde des sourds, la vie d’un sourd. Cela est pour que tout le monde puisse comprendre et connaître mieux qui sont les sourds ?

Voir l’extrait page 33- 35 :
http://www.universite-lyon.fr/html/Handicap/Decembre/download/PDF3.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
ETSF, Etudiants Sourds de France
  • ETSF, Etudiants Sourds de France, affilié à FNSF, Fédération Nationale des Sourds de France. Ce secteur permet d'encourager les jeunes sourds à poursuivre leurs études dans des écoles supérieures tout en leur aidant dans les démarches pour obtenir une vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité